lundi 13 février 2012

Teint Eclat Mat de Clarins

Quand on a une peau comme la mienne, on porte une attention très particulière à son fond de teint. Personnellement, après de nombreux essais, je me suis rendue compte qu'il devait remplir plusieurs critères

  • Etre oil-free
  • Etre non comédogène
  • Etre matifiant
  • Ne pas être hydratant (je ne sais pas pourquoi, les fonds de teint hydratants sont des horreurs sur moi)
  • J'en oublie peut être d'autres.
Je ne suis pas de celles qui pensent que plus c'est cher, mieux c'est, j'ai fait mon stage de fin d'études dans la cosmétique de luxe, et très clairement, le prix, ce n'est souvent qu'une histoire de positionnement. Mais tous les fonds de teint que j'ai pu acheter en grande surface m'ont refilé des boutons, donc j'ai abandonné, et maintenant pour un fond de teint, je casse ma tirelire. Bon chez moi un flacon de 30 ml fait 6 mois, et j'en applique pourtant tous les jours, donc je fais un effort.

J'en ai essayé beaucoup des fonds de teint, sans jamais réussir à trouver mon bonheur. Il y'a toujours un problème, on se trompe de teinte à l'achat, il file dans la journée, file des boutons, brille au bout de 15 minutes, fait des plaques, vire en 3 heures, le flacon est nul et nous fait perdre du produit, ou du temps, ou les deux. Bref, ça ne va JA-MAIS.

Pourtant, il y'en a un qui me plait bien en ce moment, et c'est le seul que j'ai racheté plusieurs fois jusqu'ici.

Je vais donc te parler de mon petit chouchou, le Teint Eclat Mat de chez Clarins.

Clarins, c'est une marque que j'aime plutôt bien. Ils font des produits de bonne qualité, moins clinquants que les autres marques de parfumerie, ça fait plus sérieux, plus scientifique, et moi je suis une scientifique, alors on me vend pas du rêve avec un flacon qui brille.

Et clairement là ça brille pas
Au niveau du packaging, j'aime le fait qu'il soit assez petit et en plastique, il est facilement transportable, ne risque pas de casser, c'est sur qu'il est pas très beau, mais pour moi qui suis tout le temps à trimbaler mes valises, il a l'avantage non négligeable de ne pas me faire risquer la scoliose et de ne pas me provoquer de gros stress à l'ouverture des bagages genre "mes vêtements vont ils ressortir beige ?". Pas de bouchon pompe, ce qui est dommage, mais il est tout de même très facile de doser la bonne quantité. Pour les côtés moins bien, c'est sur que c'est pas le genre de flacon que tu laisses sur le bord du lavabo pour décorer, et j'ai eu un problème de fuite sur le dernier que j'ai acheté, j'étais obligée de nettoyer sans arrêt l'ouverture et le bouchon, et j'ai perdu pas mal de produit, du coup.


Au niveau du produit en lui même, j'avoue que je suis conquise. Il est très facile à appliquer au doigt - ma méthode préférée d'application du fond de teint -, se fond très facilement à la peau, la teinte que j'ai - la 7, la plus claire - est très naturelle. L'effet mat est assez léger tout de même, et ne dure clairement pas toute la journée, mais quel fond de teint matifiant tient la journée hein ? Il est très liquide, cela le rend un peu chiant à l'application tout de même, puisque pas réveillée, le matin, j'en laisse souvent tomber une goutte sur mes vêtements - et changer de vêtements alors que je viens de m'habiller, j'aime pas ça -. Il est assez léger, c'est l'effet que je recherche personnellement, mais cela peut être un défaut pour d'autres. Il se contente d'unifier la peau et de cacher les micro rougeurs, pour les zones sinistrées il vaut mieux utiliser un correcteur en plus, ou un autre fond de teint. L'odeur n'est ni agréable ni désagréable, et assez discrète.

Le voici porté par moi-même, pour que tu te fasses une idée.



Ce que j'aime aussi chez Clarins, c'est qu'on abuse moins sur les prix qu'ailleurs, ce fond de teint vaut 31 euros chez Séphora par exemple.

Comme je suis une grande chanceuse, j'ai la sensation que Clarins est en train de retirer ce fond de teint de la vente, mais les tiroirs des parfumeries en sont encore pleins, donc si tu veux le tester, je pense que c'est le moment.

Du coup, je suis partie à la recherche d'un remplaçant chez Clarins moi...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ouais ben moi j'prone Clarins et ses petits produits depuis plus de ... vingt cinq ans. La vache déjà ?!!!! Rooo. ..
    Euh, ce sont de très très très bons produits. Voilà. Et actuellement je pense qu'ils refont tout leurs packaging because mon huile tonique a changé de cartonnage et de boutanche mais les huiles essentielles m'envoutent et parfument ma peau de croco. Je dis : Merci Dieu Clarin. Voilà.

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé que quand j'aurais un métier - enfin ça théoriquement j'ai, c'est plus un boulot qu'il me faut maintenant -, j'essaierai tout plein de produits Clarins ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...