jeudi 16 février 2012

Je t'aime moi non plus

La Saint Valentin ne m'a pas vraiment eu cette année, comme l'année dernière. Moi et le Valentin, on est pas très friands de ce genre de chose.

Mais bon, l'esprit rose-doux-partout, guimauve, petits coeurs et compagnie est quand même contagieux, et pour marquer le coup j'ai décidé de ressortir un vernis rangé dans mon placard depuis un essai désastreux cet été - 'fin je dis dans mon placard, mais en ce moment j'ai pas vraiment de maison, donc pas vraiment de placard, donc en fait, si je voulais être exacte, je dirais plutôt dans ma trousse -.

J'avoue que l'article de Psychosexy m'avait un peu donné envie aussi.


Tickle My France-y d'OPI et moi, c'est un peu une histoire d'amour-haine. Je le trouve magnifique, la couleur  est absolument parfaite, si je devais choisir une couleur parmi toutes à tatouer à vie sur mes ongles, ce serait celle-ci. C'est un beige rose très doux, très discret, superbe.

Le problème que j'ai avec ce vernis, c'est que je le trouve proprement immettable. Sérieusement, je ne sais pas comment les autres font, mais de mon côté je ne peux rien faire.

J'ai pourtant fais très attention, je m'y suis prise un soir, sur une base bien sèche, j'ai passé une couche fine, attendu 20 minutes, passé une deuxième couche, attendu 30 minutes, passé le top coat, et laissé sécher plusieurs heures. Le lendemain, non seulement je me suis rendue compte que les deux couches étaient loin de suffire à l'opacité, mais en plus ma nuit avait laissé des traces de draps sur mes ongles. J'ai passé une troisième couche, et pris les photos.


Le vernis a encore eu quelques heures pour sécher, puis j'ai préparé un sac pour passer la nuit ailleurs, et tout ruiné. Insupportable.

Si tu as trouvé le secret pour réussir à mettre ce vernis, je t'en supplie mets moi dans la confidence, tu auras ma reconnaissance éternelle.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonjour , j'avais aussi ce genre de problême avant de découvrir grace aux accros de la blogosphére , les produits séchant
    j'ai le Séche vite , il est miraculeux m^me si la compo n'est pas clean...tant pis , je peux bien faire une exception pour lui
    il faut le commander sur les sites us ( et là , on rentabilise les fdp en commandant aussi des vernis....je sais c'est mal !!! ) comme transdesign ou nailsupplies
    je connais celui ci il y en a surement d'autres , il me semble chez essie ou opi , ou des gouttes séchantes aussi...bref , ya de quoi faire de beaux ongles !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un sèche vite avant, et je l'ai perdu dans mon déménagement. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution. Il faudrait que je m'en retrouve un ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Que je suis contente de lire ton article ! Je commençais à me désespérer, à me sentir seule aussi ;-)

    J'avais acheté deux vernis OPI dinde que je suis (vu que tout le monde trouvait la marque géniale), ils ont failli partir direct à la poubelle, ça a été une catastrophe ! Je n'ai jamais pu les appliquer correctement. Du coup, ils ont trouvé une nouvelle maman !

    Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ça fait du bien de te lire aussi, j'ai bien cru qu'avec cet article je deviendrais la paria de la blogosphère beauté, mais au moins on sera 2 mouhaha.

      De mon côté j'ai pas mal d'OPI et c'est vraiment avec celui-ci que j'ai des problèmes. Ils ont tous été achetés au même endroit et je suis sure qu'il n'y a pas de contrefaçon, donc je pense que cela dépend vraiment des teintes. Les plus foncées sèchent bien plus vite pour moi que les claires. Mais je ne les ai pas encore tous essayés, je verrais bien si j'ai d'autres mauvaises surprises.

      Supprimer
  4. ha ben j'ai pas le souci moi avec ce vernis-là, je profite un soir quand mon gamin dort, petit manucure rapide, pas de base, 3 couches de "tickle my france", pas de top coat, en 30 minutes chrono c'est fini(genre le vernis à 20h30 et au lit à 22h, nickel le lendemain matin), d'ailleurs je l'ai fait hier soir et j'ai programmé l'article pour mercredi qui vient !!
    je trouve justement que celui-là est super pour une manucure rapide, façon tous les opi que j'ai (j'en ai 4) sèchent hyper vite, je ne me plains pas !! bizarre, peut être qu'il est ouvert depuis longtemps le tien ?

    RépondreSupprimer
  5. Le mien est ouvert depuis l'été dernier seulement... Et il sortait direct du carton quand je l'ai acheté donc il n'avait pas été ouvert avant... Je réessayerais en faisant les couches les plus fines possible je verrais bien !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...