samedi 25 février 2012

Smoky du weekend - attention photos de merde inside -

S'il y'a bien une chose pour laquelle j'ai vraiment du mal, c'est le smoky. J'ai beau essayer plein de méthodes différentes trouvées ça et là, j'ai toujours la sensation qu'un truc cloche, qu'au lieu de m’embellir en me donnant l'air d'une Penelope Cruz sur le tapis rouge, je me transforme plutôt en panda digne d'une pub de la WWF. Faut dire que les couleurs foncées, ça ne pardonne pas vraiment la moindre approximation, pas le droit à l'erreur avec ça. Bref, le smoky, c'est un peu mon angoisse à moi, le monstre qui s'invite dans mes cauchemars la nuit, provoquant cris, douleurs et sueurs froides.

J'y arrive pas quoi.

Aujourd'hui je n'avais pas besoin de sortir de chez moi, alors j'ai décidé de refaire un essai avec la Black Palette. Et j'ai la sensation d'avoir fait un truc moins moche que d'habitude. Faut dire que je suis pas particulièrement habituée aux smoky aussi.

Visiblement le soleil a jugé qu'il n'avait pas besoin de sortir de chez lui non plus aujourd'hui, j'ai donc eu droit à une lumière de merde. Et mon appareil photo n'aime pas trop ça, la mauvaise luminosité. J'ai eu beau essayer de reprendre tout ça sur Lightroom, j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correct - oui je retouche mes photos, je sais c'est mal, mais je suis obligée vu que je les prends en format .raw, et je me contente de toucher à la luminosité/teinte/saturation, pour essayer de les rendre les plus utiles possible -. Tu m'en voudras pas si mes photos sont merdiques juste aujourd'hui ?


Je t'avais prévenu pour la qualité merdique non ?

Effectivement ce n'est pas vraiment un make-up de tous les jours, et je le trouve encore trop appuyé, il va falloir que j'apprenne à faire dans la subtilité moi... Je pense que l'erreur a été d'utiliser une base noire, ce qui empêche par la suite de nuancer le dégradé. J'ai utilisé des fards verts, ce qui ne ressort pas vraiment, et encore moins en photo, à mon avis c'est encore un coup de la base.

Oui je tire la tronche

Je ne sais pas vraiment que penser de mon essai. Une chose est sure, il reste encore du travail pour maîtriser la technique. J'ai beau regarder le résultat, je n'arrive même pas à savoir si j'aime ou pas. Une fois je me dit que je ferais mieux de me démaquiller immédiatement, et juste après je me dit "bon OK c'est appuyé mais ça me va pas trop mal". Si tu as un avis ou des conseils, je suis carrément preneuse d'ailleurs.

Pour les yeux :
Base : Long Lasting Stick Eyeshadow teinte 20 - Kiko
Paupière mobile : Cobra de la Black Palette - Urban Decay
Coin interne et creux : Virgin et Sidecar de la Naked 1 - Urban Decay
Coin externe : Libertine de la Black palette - Urban Decay
Creux : Eyeshadow teinte 125 - Kiko

Pour le teint :
Fond de teint Skin Illusion teinte 107 - Clarins
Blush Rosewood - Palette Estée Lauder
High Beam - Benefit
Poudre matifiante Séphora

Rien sur les lèvres à part du baume, elles sont comme moi, elles aiment pas l'hiver.




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Honnêtement je ne trouve pas ça moche du tout!
    J'aurais été assez curieuse de voir ce que ça donne avec les yeux complètement ouverts pour voir si la forme est bien adaptée à ta paupière, mais comme ça ton smocky semble réussi.
    Si tu trouves que c'est un peu violent, tu peux essayer de mettre une petite touche de fard clair irisé au centre, sur le bombé de la paupière, à l'aplomb de l'iris (sans oublier de bien le fondre) quelquefois ça suffit à éviter que le regard soit "plombé".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tord effectivement !! Mais toutes les photos que j'avais prises avec les yeux ouverts ne donnaient rien malheureusement, j'ai renoncé à en mettre une au dernier moment parce qu'elle était vraiment trop moche ^^

      J'utilise souvent cette technique du fard clair sur le bombé, je trouve que ça éclaire tout de suite le regard ! Je le fait aussi parfois avec un fard irisé quand je n'ai utilisé que des fards mat, ça attire la lumière je trouve !

      Supprimer
  2. J'aimerais bien faire des photos de merde comme ça :p
    J'aime beaucoup le rendu moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Pour des photos prises avec un réflex, elles ne sont pas très réussies... Mais le manque de luminosité de pardonne pas ^^

      Supprimer
  3. Personnellement je trouve que c'est réussi, mais c'est vrai que j'ai l'impression de voir des fards noirs et gris et pas un brin de vert.

    RépondreSupprimer
  4. Tres joli, bravo.
    Moi quand je tente un smoky je ressemble a un panda!!!
    Bises ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...