dimanche 26 février 2012

Soleil du dimanche

Quand j'étais plus jeune, vers mes 19-20 ans - genre je suis vieille à 25 ans -, j'avais l'habitude de me maquiller dans des tons assez...particuliers. Disons que ça allait avec mon style baggy / top de couleur pétante, et les gens étaient tellement habitués à me voir comme ça que cela ne choquait plus personne. Lors des épreuves écrites du concours vétérinaire je m'étais même pointée sans make up, et ma voisine avait été choquée de me voir comme ça - bah oui mais quand on a révisé toute la nuit, on a pas très envie de perdre 20 minutes à se maquiller, vaut mieux dormir -.

A l'époque j'avais un fard à paupières jaune de la marque Arcancil, payé 5 euros chez Monoprix. Je l'adorais tellement que je l'avais fini jusqu'au dernier gramme, et tu sais combien c'est rare de terminer entièrement un fard à paupière - je crois que ça ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois -. Je l'associais avec un bleu foncé Gemey Maybelline que ma mère m'avait donné parce que ça ne lui allait pas - ma mère a les yeux bleus, la chanceuse -. A l'époque je me fichais royalement que ce soit joli ou pas, moi j'aimais beaucoup, et c'était le principal.

Depuis j'ai quand même changé, enfin un peu, au moins. Je mets plus trop de baggy, j'ai un style vestimentaire un peu plus féminin, et j'ai trouvé des couleurs qui m'allaient mieux que rouge pétant - mais j'adore encore et toujours le jaune -. Ma façon de me maquiller a elle aussi pas mal changé. Et il y'a une règle à laquelle je ne déroge pas.

Jamais de bleu.

Ni sur mes yeux, ni au niveau de mes fringues. Le bleu est la couleur par excellente qui devient laide sur moi. C'est comme ça, parfois il y'a vraiment des couleurs qui ne nous vont pas, et il vaut mieux le savoir.

Le problème, c'est que la palette Naked contient un bleu. Et j'ai une très mauvaise habitude avec les palettes, il faut à tout prix que j'essaye toutes les couleurs qu'elles proposent. Il y'a quelques temps j'avais donc associé le doré de cette même palette avec le bleu, histoire d'essayer. J'ai pas trouvé ça plus génial que ça, mais en me voyant ma mère m'a sorti que ça m'allait très bien. Evidemment que c'est ma mère et que forcément sa fifille est toujours la plus belle, la plus intelligence, la plus... mais elle ne fait généralement pas ce genre de remarque quand je n'ai rien demandé, et quand elle n'aime pas.

Alors aujourd'hui pour fêter l'arrivée du soleil dans ma jolie petite Bretagne, j'ai décidé de refaire le même make up, mais en light. 

Je t'ai fait des montages photos, non pas parce que j'adore jouer avec ma tronche, mais pour t'éviter de te luxer un doigt sur la molette de ta souris à force de descendre sur la page. Ne me remercie pas, c'est tout naturel.


J'ai fait une forme très simple, et utilisé seulement 3 couleurs. C'est dimanche, il fait beau, personne n'a vraiment envie de traîner dans la salle de bain quand on a la possibilité d'aller faire de la photo en bord de mer. J'aime assez le résultat, c'est relativement discret, mais je trouve que ça met mes yeux en valeur. Comme je n'ai pas trop chargé en bleu, ça ne choque pas, et le doré donne du peps à l'ensemble.

J'ai donc utilisé pour les yeux :
Base : Primer Potion - Urban Decay
Paupière mobile : Half Baked - Urban Decay (Naked Palette)
Extérieur et creux : Gunmetal - Urban Decay (Naked Palette)
Extérieux : Creep - Urban Decay (Naked Palette)
Eye liner feutre - Yves Rocher
Khol noir sur la waterline - Estée Lauder
Mascara Volume Millions de Cils - L'Oréal


Pour terminer au niveau visage, j'avais fait un teint assez light avec un enlumineur au dessus des pommettes et sous l'arcade,  un blush bois de rose, et un rouge à lèvres corail - qui ressort un poil trop rose sur les photos, je trouve -.

Pour le teint :
Fond de teint Skin Illusion teinte 107 - Clarins
Blush Rosewood - Palette Estée Lauder
High Beam - Benefit
Poudre matifiante Séphora

Sur mes lèvres :
Rouge Coco teinte Egerie - Chanel
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'adore! C'est tout a fait le look que j'aime porter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est marrant, j'étais sur la une Hellocoton et j'allais juste cliquer sur ton blog quand j'ai reçu ton commentaire ! ^^

      Supprimer
  2. C'est vraiment doux et très joli ! Bravo ! Je sens que je vais souvent trainer sur ton blog !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! J'ai toujours aimé l'association jaune + bleu ou jaune + vert ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...