mercredi 8 février 2012

Désespoir

Je voulais t'écrire un article sur une crème qui a sauvé ma peau il y'a quelques années, et que j'utilise encore en cure une fois par an, et en me connectant sur le site de la marque, je viens d'apprendre qu'elle n'est plus en vente. Je ne suis pleurs, désespoir, et tristesse infinie.

Je vais te raconter l'histoire quand même, peut être que tu trouveras une solution à mon affreux problème, snif.

Quand j'étais ado, j'avais une jolie peau, mais vraiment. Quand je revois les photos de l'époque, je me dis que vraiment, ma puberté à moi n'est pas arrivée du tout au bon âge. Pendant que tout le monde était moche en mode calculette, ben pas moi - mais j'étais mal sapée, ça compense -. C'est quand ça a fini pour les autres que ça a commencé pour moi, en fait.

Après mon bac, à 17/18 ans, je suis partie de chez Papa/Maman pour continuer mes études ailleurs, et les ennuis ont commencé là. Ça devait être le printemps de ma vie, parce que je me suis subitement mise à bourgeonner. L'angoisse.

C'était pas l'horreur, mais bon c'était vraiment pas beau, alors j'ai vu un dermato, qui m'a prescrit des produits tout à fait corrects - et je le sais, j'ai travaillé pour le laboratoire pharmaceutique qui fabrique ces crèmes par la suite -. Le problème, c'est que j'ai la peau archi sensible, et elle n'a jamais supporté la moindre crème un peu dosée en molécule bouton-killer. J'appliquais la crème le soir, même un peu, et le lendemain j'avais le visage brûlé, c'était tout rouge, et si j'avais le malheur de m'effleurer la peau avec le doigt - genre en mettant une crème hydratante par exemple -, ça me faisait affreusement mal.

Autant te dire que les crèmes dermato avec des rétinoïdes dedans qui me faisait un visage de grande brûlée, ça a fini droit dans la poubelle, et que j'ai cherché une solution moins traumatisante pour ma peau.

J'ai cherché très longtemps. J'ai un peu tout essayé. Les crèmes hydratantes traitantes, les lotions qui t’arrachent la peau, les crèmes spécifiques à mettre uniquement sur les zones sinistrées, les gels nettoyants décapants avec des grains dedans - ben ouais, j'étais pas trop calée à l'époque -, j'ai tenté la manière douce avec des crèmes hydratantes en tout genre, et beaucoup celles pour peaux sensibles même. Le résultat était systématiquement le même : je bourgeonnais. Des fois un peu moins, des fois un peu plus, mais impossible de récupérer une jolie peau. Aucune crème ne m'allait, aucun nettoyant non plus, rien.

Et puis j'ai une copine merveilleuse, qui m'a parlé d'une crème en me disant qu'elle l'avait sauvé. La crème Etincelante de Nuxe. De toute façon j'étais désespérée, alors j'ai cassé ma tirelire.


Et je n'ai jamais regretté. Elle m'a sauvé aussi. En un pot, donc 4 mois de traitement, j'avais éradiqué la vermine. Il me restait bien quelques boutons par ci par là, plus les cicatrices des années de galère, mais j'avais récupéré une peau tout à fait convenable. Je me suis fait une raison, je n'aurai jamais une belle peau, mais celle que j'ai depuis ce traitement, elle me convient, je n'en ai pas honte, je ne me sens plus obligée de la cacher.

Ça ne sert à rien que je te décrive cette crème, Nuxe l'a arrêtée, donc je ne pourrais même pas te la conseiller.

Depuis ce premier pot, j'en ai fait une cure de 4 mois - donc un pot - tous les ans, en hiver. La saison est importante car elle contient des acides de fleur - c'est le même principe que les acides de fruit, sauf que c'est moins violent, parce que ma peau n'aime pas non plus les acides de fruit -, donc cela peut être photosensibilisant en cas de beau temps et d'exposition au soleil.

Sauf cet hiver, snif.

Après cette découverte qui a changé ma vie, je te le dis, j'aime Nuxe, parce qu'ils ont fait cette crème, et qu'ils m'ont sauvée la vie, rien que ça. J'ai donc régulièrement fait quelques achats dans la marque, qui se sont avérés bons, ou mauvais - on ne peut pas tout aimer -. J'utilise donc maintenant comme crème de jour la Crème Fraiche Light qui me convient très bien, j'aime beaucoup le baume à lèvres Rêve de Miel, j'ai déjà testé et approuvé la mousse démaquillante aux 3 roses, en revanche le masque hydratant me pique et brûle la peau - mais elle est archi sensible et réactive, donc je ne suis pas une référence -.



Il faut donc maintenant que je reparte à la recherche de la remplaçante de cette petite merveille que j'avais eu tant de mal à trouver. Une crème peeling très légère, à la fois hydratante et éradicatrice de vermine, et que ma peau supporterait bien. Autant te dire que je n'ai aucune chance de trouver cette perle rare une deuxième fois.

Je n'ai plus qu'à me mettre à la magie noire, pour tenir les boutons à l'écart de mon doux visage.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Alors moi je l'avais trouvée shit-ique la crème étincelante. Une vraie cata qui m'avait en plus filé des tonnes de boutons.

    Je te conseille dans le même esprit mais pas le même prix, la Sleep & Peel de Filorga. Mais elle est top.

    Bisous : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant c'est vraiment la seule qui me convienne parfaitement. Comme quoi c'est vraiment la loterie !

      Merci pour ton conseil ! Je vais regarder ça de plus près !

      Supprimer
  2. Va voir mon dernier post tiens, peut-être que tu seras tentée qui sait ? :)

    En tout cas nuxe reste une de mes marques préférées

    RépondreSupprimer
  3. Le sérum john masters organics à la busserole, apparemment il est top pour les peaux à imperfections sensibles, bio, sans aucun retour négatifs !!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'prends Gatineau. J'sais pas mais ils font une série de produits pour peau sensible et je te prie de croire que j'suis sensible mais très sensible comme fille.

    A voir ... sinon en pharmacie tu as la marque "Eucerin" ...

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour vos conseils, je regarderais tout ça. En attendant je reste à la crème fraiche light ^^ Pas de risques !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...